Engagement

Les Impayés

Plus de 16 engagements

C’est pourquoi nous sommes différents !

C’est pourquoi nos clients sont contents !

LES IMPAYÉS DE CHARGES DE COPROPRIÉTÉ.

Le paiement des charges de copropriété est une obligation que doit respecter chaque copropriétaire (Art. 10 de la loi du 10 juillet 1965).

Le syndic doit poursuivre le recouvrement des charges et est tenu d’user de tous les moyens de droit pour ce faire, étant souligné qu’en ce qui concerne le recouvrement des charges le syndic n’a pas besoin d’une assemblée générale pour intenter une action en justice contre un copropriétaire défaillant.

Le rôle du syndic est essentiel dans la gestion des impayés et son action est déterminante dans sa réactivité, sa mobilisation et dans sa pédagogie.

Pour cela, nous avons mis en place un service dédié au recouvrement des charges privilégiant la prise de contact avec les copropriétaires défaillants pour trouver des solutions amiables au règlement des arrières.

La mise en place de ce service nous permet aujourd’hui de régler 90% des impayés sans avoir à engager des procédures coûteuses pour le Syndicat des Copropriétaires.

Pour une plus grande transparence, nous informons chaque trimestre le Président du Conseil Syndical de l’avancement des procédures de recouvrement en cours.